Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

blog.ruliane.net

Premier article

Suite à la demande de plusieurs d'entre vous (notez que je reste vague sur le nombre), j'ouvre un skyblog. Non ! Ne fuyez pas, je me contente d'un blog. Et donc comme vous le savez, je suis à Bruxelles jusqu'à fin août. Cela fait aujourd'hui plus de deux semaines que je suis arrivé et ça va plutôt bien. Pourtant, le début ne fut pas de tout repos. Rappel des événements à Bruxelles par notre envoyé spécial (c'est moi ça !).

Dimanche 28 février 2010, 15h40. Bruxelles, gare de Bruxelles-Midi.
"Le TGV n°9860 en provenance de Marseille Saint-Charles va entrer en gare voie C. Éloignez-vous de la bordure du quai s'il vous plaît."
Ah oui, vous ne le savez probablement pas, mais le TGV 9860 est censé arriver à 14h14 et non 15h40. Mais qu'importe, en tant qu'utilisateur averti du TGV, je me suis habitué aux pours et aux contres de ce mode de transport. Quoi qu'il en soit, m'y voilà. Je suis sur le quai de la gare de Bruxelle-Midi. N'étant pas en avance (c'est le moins qu'on puisse dire), j'envisage de prendre le métro. Arrivé à un guichet automatique, la machine m'informe que ma carte bancaire est illisible. Ça promet d'être joyeux si je ne peux pas utiliser ma carte ! Tant pis, il faudra faire le trajet à pied. Évidemment, dehors c'est la tempête (Xynthia est en train de ravager l'ouest de la France) et je n'ai pas pris de parapluie. Quand faut y aller...

J'arrive donc trempé jusqu'à la moelle et avec une bonne heure et demi de retard à ma nouvelle adresse (tenue secrète à cause du FBI) où un ami du propriétaire m'attend. J'apprends que ma chambre n'est en fait pas encore libérée. Heureusement, je peux m'installer temporairement dans une autre au deuxième étage. Me voilà donc "installé" (comprendre : j'ai posé mon sac) pour la nuit.
J'ai du garder cette chambre jusqu'au mardi soir avant de pouvoir enfin investir celle que je loue officiellement.

Cela dit, tout se passe bien depuis deux semaines. J'ai même eu droit aux cinq jours de beau temps annuels, ce qui prouve que la Belgique m'aime déjà !

En revanche, ceux qui se disaient "Cool, on va voir plein de photos de Bruxelles, visite virtuelle en force !" vous allez être un peu déçus : j'ai cassé mon appareil photo la première semaine de séjour. Je vous rassure, il fonctionne encore. Il prend des photos. Par contre pour les transférer sur l'ordinateur c'est un peu le parcours du combattant. Voilà pourquoi cet article n'est pas illustré. J'essayerai de faire mieux la prochaine fois.

Les commentaires de cet article ont été supprimés.